Hier soir, à Miradoux, le sénateur Franck Montaugé était aux côtés du député et président du conseil général Philippe Martin, de Suzanne Macabiau, maire de Miradoux, des élus de la communauté de communes de la Lomagne gersoise et de Simone Aeberhard, présidente du syndicat d’initiative du canton de Miradoux pour inaugurer la vingtième Ronde des crèches. Depuis vingt ans, les neuf communes du canton
de Miradoux réalisent pour les fêtes de fin d’année de spectaculaires crèches de Noël illustrant un thème à chaque fois différent. Grâce à l’implication de nombreux bénévoles, cet événement attire plus de 25000 visiteurs chaque année. Cette année encore, 75 autocars sont d’ores et déjà affrétés de toutes les régions de France. Cette manifestation touristique crée dans ce canton rural une véritable animation économique autour des fêtes de fin d’année. Un tour de force qui mérite d’être souligné.
Après avoir coupé le ruban tricolore, le cortège s’est dirigé vers les halles où trône le podium décoré des personnages du conte de Peter Pan pour ensuite se retrouver près de la salle des fêtes de Miradoux où un feu d’artifice était offert à la population.