Invité à s’exprimer dans le cadre du congrès départemental de la FDSEA du Gers, le sénateur Franck Montaugé a renouvelé son soutien aux éleveurs de volailles frappés par la crise de la grippe aviaire.
«Je ne peux pas m’exprimer devant vous aujourd’hui sans évoquer les crises que vous vivez en ce moment», a déclaré, mardi 26 janvier, Franck Montaugé avant de s’exprimer sur la question de la simplification des normes agricoles.
«Je suis à la disposition de la profession, comme je l’ai été par le passé sur des sujets comme l’abattoir d’Auch, pour vous aider à relever les défis qui sont devant vous et pour contribuer positivement au règlement de cette crise dans ses divers aspects», dit-il.
Le 5 janvier dernier, Franck Montaugé s’était adressé par écrit au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll pour lui demander de prendre des mesures de soutien énergiques en faveur des éleveurs et de tous les maillons de la chaîne de production impactés par l’épizootie de grippe aviaire (lire ici).
«Alors que cette crise sanitaire sans précédent fait peser une menace sur toute l’économie de notre département, nous devons être solidaires, faire front commun et mettre tout en oeuvre pour que la filière avicole tout entière traverse cette épreuve », conclut Franck Montaugé.